Vous êtes ici : Tutos-Veille.fr » Ouvrir un compte sur... » Ouvrir un profil Facebook

Ouvrir un profil Facebook

Maintenant que vous savez comment supprimer votre compte sur Facebook, nous allons créer celui-ci. Je vous laisse regarder aussi le guide des réseaux sociaux pour réfléchir à votre stratégie sur celui-ci.

Avant de commencer, si vous souhaitez tout de suite apporter des informations à votre profil, munissez-vous des informations suivantes : cos codes de courriers électroniques, vos anciens établissements scolaires et employeurs, votre photo de profil internet (petit carré expressif qui vous illustre).

Facebook vous invite à vous inscrire dès sa page d’accueil

Créer un profil Facebook dès sa page d'accueil

Remplissez précisément les informations demandées. Normalement vous devriez utiliser votre propre identité, mais si vous souhaitez rester anonyme, à vous d’inventer votre nom et prénom. Par contre la date d’anniversaire est importante : elle permet à Google de filtrer certains contenus en fonction de votre catégorie : enfants, ados, adultes.

Retrouvez vos contacts déjà connectés sur Facebook avec votre boite mail

Je vous déconseille cette étape. En effet un mail d’inscription sera aussitôt envoyé aux personnes qui ne sont pas connectées et elles peuvent ne pas forcément apprécier. Un lien en bas à droite de la proposition vous indique que vous pouvez ignorer cette étape.

étape 1 de la création d'un profil Facebook

Remplir son profil Facebook

Dès l’inscription, on vous propose d’indiquer vos anciennes universités, lieux de travail, etc.

Ajout de ses anciennes écoles ou anciens lieux de travail pour compléter son compte Facebook

Il y a un bouton très intéressant à droite de ces informations. Il représente une planète avec une flèche à côté. C’est le début de votre apprentissage du partage, comme vous le lirez dans l‘article que je lui consacre ici.

Une image pour humaniser votre profil Facebook

Une petite image carrée que je vous conseille de préparer en amont. En effet, vous pouvez avoir une communication stratégique entre plusieurs réseaux et vous souhaitez peut-être que vos lecteurs puissent vous identifier d’un profil à l’autre. Un logo ou une photo que vous aurez travaillée en fonction de ce besoin vous permettra d’avoir une unité graphique à ce niveau-là. PS : pour vos ados et jeunes (ou vous-même), les photos de 3 quarts dos sont pratiques. Sans vous dévoiler entièrement, elles permettent à vos proches de pouvoir vous reconnaître facilement. Il y a aussi les nombreux sites de conceptions de logos qui transforment votre trombine en manga ou en pingouin …

La photo de profil pour terminer la personnalisation de votre compte Facebook

Validation de votre compte par un mail envoyé de Facebook

Allez ouvrir votre boite mail pour cliquer sur le lien de validation. Cela vous permettra d’accéder entièrement à votre profil et surtout d’arrêter d’avoir un joli bandeau jaune qui vous le rappelle. Vous ne le trouvez pas ? Regarder vos spams avant de les vider.

Mail de validation de profil Facebook

 

Articles sur des thèmes similaires

« »

Laissez un commentaire