Qu’est-ce que la veille ?

ParMichel Caumes

Qu’est-ce que la veille ?

L’activité de veille consiste pour une entreprise à observer, mesurer et analyser son environnement global afin d’en tirer des conclusions et adapter sa stratégie à son marché, à sa concurrence et à ses objectifs.

La veille est d’autant plus importante que le monde en général et économique en particulier change de plus en plus vite.

En effet, les entreprises utilisant Internet comme principal voire unique canal d’acquisition de clients voient leur environnement technologique, commercial, concurrentiel et juridique changer très rapidement

La recherche d’informations à jour dans ces différents domaines est très chronophage et les sources multiples pour ne pas dire infinies.

Seule une méthodologie et une organisation rigoureuse, en utilisant les bons outils, vous permettra d’être efficace dans cette activité stratégique.

 

Fotolia_4837644_X-01-large

 

À propos de l’auteur

Michel Caumes administrator

Michel Caumes est photographe professionnel depuis 25 ans. Il est également réalisateur vidéo, entrepreneur web, info-preneur et blogueur Ces différentes activités requièrent de nombreux savoir-faire et compétences acquises au fil du temps et mises à jour en permanence. A travers ce blog, il les mets à votre disposition de manière synthétique pour que vous puissiez réaliser vos rêves sans perdre votre temps précieux

Laisser un commentaire