Quelles règles vont changer sur Youtube pour les infopreneurs et les web entrepreneurs ?

ParMichel Caumes

Quelles règles vont changer sur Youtube pour les infopreneurs et les web entrepreneurs ?


Dans cette vidéo, je vous donne les derniers changements des règles de Youtube concernant le programme “partenaires Youtube“.

Si vous êtes ou souhaitez devenir infopreneur ou web entrepreneur, ces changement vont affecter vos objectifs d’audience, votre rythme de production de contenu et de promotion.

Les changements seront effectifs à partir du 20 Février 2018.
YouTube ne vous acceptera comme partenaire pour la monétisation que si vous avez au minimum 4000 heures de visionnage durant les 12 derniers mois et 1000 abonnés.

Le nombre de vues cumulées qui est actuellement fixé à 10000 ne sera plus un critère d’éligibilité d’un compte pour monétisation ainsi que les avantages dont je vous parle dans la vidéo.

Le fait de pouvoir faire des posts sur Youtube en plus des vidéos existait déjà, mais l’accès à cet avantage sera lié aux nouvelles règles.

Dans un sens c’est un inconvénient, mais c’est aussi un avantage car ça va éviter les abus et la multiplication de chaînes sans réelle valeur ajoutée et au final vous récompenser si vous êtes sérieux dans le développement de votre projet en ligne.

Voici le lien vers le programme partenaires Youtube si vous souhaitez plus d’information: https://support.google.com/youtube/answer/72851

À propos de l’auteur

Michel Caumes administrator

Michel Caumes est photographe professionnel depuis 25 ans. Il est également réalisateur vidéo, entrepreneur web, info-preneur et blogueur Ces différentes activités requièrent de nombreux savoir-faire et compétences acquises au fil du temps et mises à jour en permanence. A travers ce blog, il les mets à votre disposition de manière synthétique pour que vous puissiez réaliser vos rêves sans perdre votre temps précieux

Laisser un commentaire