Accueil » Comment ne plus vendre votre temps contre de l’argent grâce aux business asynchrones ?

Comment ne plus vendre votre temps contre de l’argent grâce aux business asynchrones ?

Dans cette vidéo je vous parle de business asynchrone, c’est-à-dire dont le résultat (les ventes et le chiffre d’affaires) ne dépend pas directement ou en tout cas ne dépend pas de votre temps de production au moment où ce résultat se produit.

Dans un business classique, si vous vendez votre temps et non des produits, chaque fois que vous travaillez une heure vous êtes payé pour cette heure (plus ou moins en fonction de votre taux horaire.)

Dans un business asynchrone, vous travaillez beaucoup au départ et ne gagnez pas beaucoup car vous êtes en phase d’investissement et de construction de votre propre système.

Et plus le temps passe, plus les ventes se cumulent un peu comme les intérêts composés dans un investissement financier, donc plus votre résultat augmente, alors que votre effort est désormais moindre.

On peut le comparer à une fusée qui au décollage dépense 90 % de son carburant pour sortir de l’influence de l’attraction terrestre qui a tendance à la tirer vers le bas, mais une fois sortie de la zone d’influence de cette attraction n’a besoin que de très peu d’énergie pour se maintenir en orbite autour de la Terre dans dans la stratosphère.