Accueil » Comment réussir en imitant la nature ?

Comment réussir en imitant la nature ?

Dans cette vidéo, je vous parle de nature, et de business
Quel est le rapport ?
La nature est généreuse, elle produit sans compter, et n’a pas un objectif égoïste de production pour elle-même, mais elle produit pour toute la chaîne alimentaire.

Si vous servez les autres sans compter ni attendre de retour, le premier effet c’est que vous allez vous sentir bien, et le deuxième c’est que vous recevrez au quintuple.
Vous ne recevrez pas forcément des mêmes personnes, mais peu importe, c’est un loi universelle. Si vous donnez, vous recevez.

Un peu partout sur Internet, mais également dans le milieux d’affaires, on entend qu’il faut se fixer des objectifs précis, quantifiés, à court, moyen et long terme.

Oui bien sûr, il faut avoir des objectifs, sinon nous somme comme un bateau à la dérive dont le capitaine ne donnerait pas le cap, et nous risquons de tourner en rond et de rester à notre point de départ.

Mais nos objectifs, quels qu’ils soient, doivent être tournés vers les autres, pensés en terme de service à d’autres personnes, de bénéfice et de valeur apportée à autrui plutôt que de bénéfice qu’on peut nous même en tirer.

De toutes façons, ne vous inquiétez pas, plus vous apportez de valeur et plus le nombre de personnes à qui vous apportez de la valeur est important, plus vous serez compensés, de manière quasi automatique et naturelle.

Si vous vous concentrez sur les autres en pensant à ce dont ils ont besoin et vous leur apportez sans rien demander en retour, vous allez influencer positivement d’autres personnes et les inspirer à vous imiter.

Si vous êtes web entrepreneur ou info preneur, le fait par exemple d’offrir du contenu gratuit à forte valeur régulièrement à votre audience va produire 2 phénomènes:

1 – Votre audience ciblée et intéressée par vos contenus va augmenter rapidement par le bouche à oreille numérique, par la vitalité éventuellement et par les suggestions de vidéo Youtube par exemple, cette plateforme privilégiant avant tout la valeur apportée et la régularité de publication.

2 – Les personnes qui vous suivent vont se sentir endettées psychologiquement, moralement, et seront plus enclines à acheter les produits ou service que vous proposez chez vous plutôt qu’à une entreprise ou une personne qui n’aura pas noué de relation personnelle de confiance.