Archives : Articles

Quels frais la banque peut-t’elle vous facturer pour un découvert bancaire ?

Dans ce podcast, je vous parle des normes régies par l’État concernant les découverts bancaires et les frais afférents à ces découverts.
Je vous parle principalement de business et donc de découvert sur un compte professionnel.

Le découvert bancaire, au même titre qu’un crédit ou d’autres formules de prêt d’argent, est un instrument qui vous permet de gérer votre trésorerie.

En tant qu’entrepreneur, que ce soit sur Internet ou physiquement, la trésorerie est un des outils principaux de la santé de votre entreprise.

Sa gestion est primordiale, et certaines activités sont affectées par des cycles (saisonniers ou cycliques) qui demandent de l’avance de trésorerie.

Dans toute activité, vous devez disposer d’un fond de roulement, donc d’une trésorerie en avance, surtout lorsque votre activité démarre et que vous n’avez pas encore de bénéfice alors que vous avez déjà des frais de fonctionnement.

Lorsque ce fond de roulement n’est pas suffisant, vous pouvez être amené à avoir besoin momentanément d’une autorisation de découvert sur votre compte bancaire.

Un découvert bancaire doit être autorisé par votre banquier.
Les banques, comme toute entreprise, sont des établissements commerciaux. Leur produit, c’est l’argent.

Un Découvert leur rapporte donc des intérêts ou des marges, mais elles prennent un certain risque, celui de ne pas être remboursé.

Elles vous facturent donc des commissions et frais divers qu’on appelle agios à différents taux, pour se rémunérer et compenser ce risque.

Cependant les taux maximum autorisé sont régis par la loi.
Je vous donne des limites actuelles imposé par l’État français.

Si vous souhaitez être indépendant financièrement et ne plus dépendre de votre banque, la création d’un business sur Internet peut vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaire et vous procurer à la fois une marge confortable et une trésorerie positive.

Le premier pas dans la construction de votre futur business en ligne passe par le choix de la bonne thématique.

Pour bien démarrer, je vous offre une formation en vidéo: 🎁 “Comment trouver une thématique rentable pour votre blog” : Cliquez sur ce lien pour y accéder: http://bit.ly/thematique-blog-rentable

Le temps est votre ressource la plus précieuse et la plus rare

Dans ce podcast, je vous fais prendre conscience que votre ressource la plus précieuse au monde est bien le temps et non l’argent ou tout autre bien matériel.

Nous disposons tous de 24 heures par jour, pas une de plus, pas une de moins.

Devant le temps, nous sommes tous égaux. C’est uniquement la façon dont nous allons l’utiliser qui va faire la différence.

C’est également dans la gestion que nous en faisons et dans l’établissement de nos priorités que va se creuser cette différence.

C’est un des effets de levier sinon l’effet de levier le plus puissant au monde pour tout business ou toute entreprise.

La puissance des intérêts composés se nourrit du temps.

On parle souvent de l’argent comme une énergie d’échange et comme effet de levier pour nos projets.

Mais le temps est une ressource encore plus précieuse car elle est rare, limitée et aucun des moments que vous avez perdu ne reviendra jamais.

Le temps est fascinant car il est à la fois le facteur de destruction de toutes objets matériels existants sur cette terre (y compris nos corps), mais en même temps il est le facteur clé de toute réussite.

Il est l’ingrédient indispensable de la recette dans la mesure où personne n’est capable d’assimiler toutes ses connaissances et d’en avoir fait l’expérience positive ou négative dans l’instant.

Pour cela il faut du temps et donc la qualité indispensable qui va avec : la patience, agrémentée de beaucoup de persévérance.

On dit qu’il faut de l’argent pour faire de l’argent, qu’il faut du temps également …

On entend beaucoup de discours et leur contraire à ce sujet, mais toutes les personnes qui ont connu de grandes réussites ont compris que leur temps étant limité, il fallait le rentabiliser au maximum en l’utilisant pour des tâches qui les passionnaient le plus et pour lesquelles elle pouvaient apporter beaucoup de valeur.

Ces personnes ont toutes délégué le reste des tâches à moindre valeur ajoutée pour utiliser 2 effets de levier aussi puissants sinon plus que l’argent:

  • Le temps
  • L’intelligence d’autres personnes

Si vous souhaitez créer un business durable💰sur Internet, la création de votre propre blog indispensable pour votre propre audience et votre propre clientèle 👨‍👧‍👦, et non celle des réseaux sociaux 🌐 et des plateformes.
 Cette formation « Comment créer votre blog dès ce soir ? » va vous aider à créer pas à pas en une journée un blog professionnel: ⏩ http://bit.ly/votre-blog-ce-soir

Lien vers la formation offerte “Comment trouver une thématique rentable pour votre blog” : http://bit.ly/thematique-blog-rentable