Accueil » Pourquoi les réseaux sociaux sont en train de se suicider ?

Pourquoi les réseaux sociaux sont en train de se suicider ?

Dans cette vidéo, je vous partage mon avis sur le chemin que prennent quasiment tous les réseaux sociaux.

Au début, Facebook, pour prendre l’exemple du 1er réseau social, nous permettait de nous connecter et de partager avec tous ses amis.

Ensuite, de plus en plus d’entreprises sont venues pour communiquer vers les communautés qu’elles avaient créées.

Facebook a diminué la portée des publications des pages professionnelles pour inciter les entreprises à payer de la publicité.
Du coté des comptes personnels, peu de vos amis Facebook voient vos publication car elles sont noyées dans un fil interminable.

La plupart des réseaux et médias sociaux finissent par être victimes de leur succès et la forte demande pour être visible les conduit à proposer uniquement de la publicité pour y parvenir.

Au final, l’utilisateur se sent envahi de pub comme à la télé et au mieux, il devient insensible aux offres des annonceurs, au pire il n’est plus actif sur la plateforme ou la quitte.

C’est ce qui se passe également avec Youtube qui avait commencé comme plateforme d’hébergement de vidéos privées, puis s’est transformé en media social spécialisé vidéo.

Puis de nombreuses personnes ont créé des chaînes pour diffuser leur message, ont cherché à créer une communauté, une audience et à vendre une produit, un service ou à faire la promotion d’un site.

Ils se sont professionnalisé et Youtube a incrémenté la publicité, avec d’un côté les annonceurs et de l’autre les créateurs, rémunérés au clic.

La publicité a donc envahi la plateforme, et même si elle cherche un autre modèle économique avec les abonnements Premium, elle arrive a maturation et connait un net ralentissement.

Nul ne sait quel sera l’avenir de ces médias et réseaux sociaux à long terme.

Hors si vous être entrepreneur sur le Web, vous avez besoin de construire à long terme, sur des bases solides et sans prendre le risque d’être obligé de tout recommencer, d’être obligé de repartir à zéro après avoir construit des communautés de milliers de personnes sur Facebook ou publié des centaines et des centaines de vidéos sur Youtube.

C’est pour cela qu’il vous faut votre propre système, indépendant de toute plate-forme externe et de ses changement de politique, ou pire des changement inéluctables du marché.

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour voir d’autres vidéos: http://bit.ly/youtube-michelcaumes

VOTRE FORMATION OFFERTE:
Si vous souhaitez démarrer un business durable💰sur Internet, indépendant d’une plateforme en particulier, cette formation offerte « Comment trouver une thématique rentable pour votre blog ? » va vous aider à choisir la bonne thématique (une étape cruciale) selon des critères personnels et les besoins du marché: ⏩ http://bit.ly/thematique-blog-rentable